Partenariat ATOS Maroc : de nouveaux TPV OVA chez Marjane

40 lignes de caisse installées dans le 41ème Hypermarché MARJANE.

Un hyper nouvelle génération

Un nouveau concept de centre commercial plein air a ouvert ses portes en octobre 2022 au sud de Casablanca. Le groupe Marjane Holding, pionnier de la distribution au Maroc est à l’origine du projet d’une superficie de 25000m² et qui s’est concrétisé sous le nom « Les Myriades Bouskoura » regroupant une quarantaine d’enseignes nationales et internationales.

C’est aussi l’occasion d’inaugurer l’ouverture de son 41ème hypermarché une nouvelle fois équipé par la division POS d’ATOS avec les solutions matérielles d’encaissement SAGA.
« Ce nouvel hyper est plus grand que les précédents avec un étage non alimentaire destiné à la mode, aux jouets, à la déco…on y trouve les lignes de caisse en fin de parcours client et le RDC exclusivement alimentaires avec des corners dédiés au bio en vrac, aux chocolats au détail, aux fruits et légumes pour lesquels nous avons installé des systèmes d’encaissement tactiles OVA complémentaires reliés à une solution de pesage le tout interfacé au logiciel d’encaissement de chez ORIKA. » nous explique M. Yajoud, Account Manager chez Atos.

 

Implantation du centre commercial « Les myriades Bouskoura » par Marjane Holding

ATOS, un partenariat historique avec SAGA

Le groupe Marjane et le groupe LABEL VIE font appel à la division POS d’ATOS pour trouver des solutions matérielles et logicielles d’encaissement fiables et pérennes pour leur magasins et supermarchés.

C’est en 2009, qu’ATOS commence à proposer des solutions point de vente modulaires PERIMATIC pour équiper les lignes de caisse des nouveaux supermarchés alors récemment implantés. PERIMATIC étant exclusivement un partenaire hardware, ATOS trouve sa solution software d’encaissement auprès de la société française ORIKA qui développe de logiciels pour le secteur de la grande distribution et développe ses solutions exclusivement sous OS Linux.

Hypermarché Marjane du centre commercial « Les Myriades de Bouskoura », octobre 2022.

 

Petit à petit, les besoins d’équipements changent et le renouvellement de matériels s’opère – mutation des solutions modulaires vers des caisses tactiles intégrées SAGA – toujours en association avec les logicielles d’encaissement développés sous Linux dont les avantages principaux sont :

D’où la stratégie pour ATOS de continuer le déploiement de son parc avec leur solution stable sous Linux. Actuellement plus de 1750 terminaux d’encaissement tactiles OVA sont opérationnels dans les magasins, supermarchés et hypermarchés des deux groupes.

Un partenariat solide qui ne cesse d’évoluer « Nous réfléchissons ensemble aux nouvelles solutions pour maintenir le parc constitué des plusieurs centaines de magasins, l’an dernier nous avons dû faire face aux problématiques d’approvisionnement des composants dans un contexte économique mondial compliqué, mais le travail en aval mené par les équipes PERIMATIC – ATOS fait preuve de réussite » souligne Didier DAROCHA, directeur général de PERIMATIC.

 

www.atos.net                                                 www.marjane.ma                                                 www.labelvie.ma