Partenariat TIMTECH: des bornes KOBÉ chez #CHB
Les bornes de commande KOBÉ 21 placées dans les fast food.
La franchise de restauration rapide #CHB a vu le jour en région parisienne dans le 78. C’est le concept d’une cuisine préparée à base de poulet frit que l’on retrouve dans des burgers, des wraps ou des buckets. Les clients peuvent manger sur place, se faire livrer ou récupérer leur commande en click&collect. Afin d’être en phase avec l’offre proposée par la franchise, la question des équipements POS fut inévitable. Les franchisés ont fait appel à la société TIMTECH, conseiller et installateur en solutions informatiques spécialisées pour mettre en place les bornes de commande tactiles KOBÉ dans leurs restaurants.
« L’enseigne #CHB nous a fait confiance pour gérer leur question informatique et nous avons proposé une solution globale de gestion font et back office. Nous avons installé les bornes interactives SAGA dans un deuxième temps, l’agencement POS des restaurants s’adapte parfaitement à l’emplacement défini. Ces bornes ont été installées dos à dos sur des pieds robustes en acier. Elles correspondent complètement aux attentes du client. Nous installons également des versions de borne au mur ou sur un support adapté à la configuration du restaurant » s’exprime M. HOXHA, gérant de TIMTECH.
Pourquoi installer des bornes de commande en restauration rapide?
Ces ordinateurs digitaux sont installés en totem à l’entrée mais aussi le long d’un mur ou poser sur le comptoir des restaurants. Ils sont généralement constitués d’éléments de base d’un point d’encaissement à savoir :
- Un écran tactile capacitif de grande taille (à partir de 21.5″)
- Une unité centrale d’une puissance reconnue pour supporter les logiciels les plus complets (ex: carte mère munie de processeurs Intel Core)
- Une imprimante tickets thermique qui va délivrer le reçu client
- Un lecteur code barre 2D/ lecteur NFC , permet l’identification de la fidélité
- Un emplacement TPE/TPA pour la gestion de la monétique, (ex: Vérifone, Ingenico, PAX, Woldline…)
Ces bornes deviennent interactives parce qu’elles sont équipées de logiciels d’encaissement (partenaires et clients PERIMATIC) maintenant reconnues par l’utilisateur lorsqu’il s’agit de passer sa commande ou de récupérer son repas payé en ligne. C’est un atout majeur pour le restaurateur qui peut contrôler informatiquement son point de vente (inventaire, mise à niveau des stocks, gestion de sa carte et de sa communication marketing..)
La fluidité des files d’attente est la partie visible de cette solution informatique POS complète, tout comme le passage de commande en selfordering (par le client) jusqu’au paiement sur borne. Ex: le cas de #CHB, notre partenaire TIMTECH est sous contrat avec Ingenico pour installer les TPA Self4000 pour le gestion du paiement sur borne.
Finalement, la borne de commande et/ou de paiement est un outil accessible et presque incontournable dans le développement d’un commerce en restauration.
« Merci à notre partenaire TIMTECH d’avoir partagé son expérience produit, la franchise #CHB est en pleine évolution et d’autres restaurants sont en cours d’implantation dans toute la France, de belles installations à venir. » ajoute Bruno LEMAITRE, commercial grands comptes chez PERIMATIC.